A la une   Sortir 

Le premier Festival des raisons de croire

Du 4 au 12 octobre prochains, autour de deux grandes fêtes niçoises – la fête de sainte Réparate, patronne de la ville, et celle de Notre-Dame du Rosaire –, le Palais des Congrès de Nice accueillera la toute première édition du festival 1000 raisons de croire. Au programme : des conférences, des tables rondes, des concerts et des expositions d’art et d’artisanat.

© 1000 raisons de croire
UNE ALLIANCE ENTRE L’APOLOGÉTIQUE ET LES ARTS

Le festival 1000 raisons de croire est né du désir de faire découvrir à tous la beauté, la profondeur et la vérité de la foi chrétienne, source d’innombrables oeuvres caritatives, artistiques, architecturales, littéraires et musicales. Le christianisme est une part essentielle de notre histoire et de notre culture, ne l’oublions pas !

LA PROGRAMMATION DU FESTIVAL EN AVANT-PREMIÈRE

L’inauguration du festival aura lieu en présence de Christian Estrosi, maire de Nice, et d’autres officiels. À cette occasion, un groupe de gospel, une exposition d’art chrétien réunissant des artistes locaux ainsi qu’un village d’artisanats monastiques et de spécialités régionales s’installeront dans les locaux du nouveau Palais des Congrès, sur le port de Nice. Chaque journée du festival s’achèvera en musique, avec notamment Natasha St-Pier, l’organiste Stéphane Eliot, le groupe de pop louange Be Witness, des chants assyro-chaldéens, un concert des plus beaux Ave Maria, de la polyphonie corse, le Requiem de Mozart…

À NICE ET AU-DELÀ

Ce festival résonnera bien au-delà de la Provence, puisque des conférences sur les raisons de croire en Jésus auront lieu sur tout le territoire français et seront également disponibles en ligne : la fiabilité des Évangiles, les miracles, les prophéties… L’événement marquera aussi l’inauguration de l’exposition « 1000 raisons de croire » qui partira ensuite en tournée dans tous les diocèses de France. Plusieurs équipes à l’échelle nationale et locale collaborent, afin de mener à bien ce projet d’ampleur : auteurs, artistes, graphistes, scénographes et gestionnaires de projets.

Retour à l'accueil