La Résurrection du Christ au cinéma !

« Je peux confirmer que le prochain film de Mel Gibson, La Résurrection du Christ, commencera à être tourné au mois d’août », a déclaré la productrice Manuela Cacciamani dans un entretien.
Les informations concernant ce film très attendu laissent évidemment les passionnés de l’acteur et producteur catholique américain sur leur faim. La productrice révèle seulement que l’intégralité du film sera réalisée dans le complexe de studios italien de Cinecittà. Il nécessitera de nombreux décors et Gibson décrit lui-même l’œuvre comme « très ambitieuse ».
En effet, selon les informations qui filtrent de ce projet - qui voit le jour 20 ans après La Passion du Christ - celui-ci placera la Résurrection dans son contexte théologique. Le film comprendrait la chute des anges et s’achèverait par la mort des Apôtres, soit un vaste et ambitieux édifice, dont la Résurrection serait le pinacle, selon les informations que l’acteur et réalisateur laisse filtrer.
Les réalités surnaturelles, comme les Anges et le Commencement des temps, en particulier, seront partie prenante de l’architecture, ce qui représente un risque assumé par Mel Gibson. Le surnaturel peut facilement sonner faux quand il est soumis aux exigences du 7e art, reconnaît-il, mais il ajoute: « Il faut trouver des formules qui ne soient pas trop évidentes ou naïves. Je crois que j’ai des idées qui permettront d’évoquer les choses et de susciter les émotions des spectateurs », explique-t-il.
Dans La Passion du Christ, les aspects surnaturels, comme la présence du diable où la Résurrection de Jésus avaient été traités avec subtilité et avaient participé au succès du film. Mais cette fois, ils seront encore plus présents et le défi sera encore plus grand.
Last but not least, Jim Caviezel l’acteur qui incarnait Jésus dans La Passion et dont la performance avait été unanimement saluée, jouera à nouveau le Christ. Il avait révélé que sa performance lors de la Passion avait été à la fois une épreuve et un tournant dans sa vie de foi. Lors d’une interview qu’il donnait au sujet du nouveau film, il s’était exclamé dans un mélange d’enthousiasme et de crainte: « La Résurrection ! Grand sujet, ô mon Dieu ! »
(Source : Christian Today 31/03/2025)
Retour à l'accueil

Une femme chrétienne au cœur du pouvoir syrien : Hind Kabawat entre dans l’Histoire

La Basse-Californie du Sud déclare 2025 « Année du Père Francisco Eusebio Kino »

Le cri de détresse de l’archevêque de Port-au-Prince

En Brimanie, le brouillard succède au séisme


Si Dieu est bon, pourquoi la souffrance ?
Prêtre missionnaire du diocèse de…
Le pape François poursuit sa convalescence au Vatican

Indonésie : ce que cache la lutte contre « l’islamophobie »
