Jésus a séjourné dans la Station spatiale internationale

Retour différé vers la Terre pour deux astronautes américains, un homme et une femme, Barry Eugene « Butch » Wilmore, le commandant de la mission, et Sunita Williams, pilote. Ils sont contraints de rester hôtes de la Station spatiale internationale (ISS) sans doute encore pour quelques mois, a annoncé cette semaine la NASA. Ils ne devaient à l'origine passer qu'un peu plus d'une semaine dans l’ISS, mais leur moyen de transport, le nouveau vaisseau Starliner de Boeing, a rencontré plusieurs problèmes. L’incident n’est pas dramatique à ce jour. Mais ces deux astronautes chevronnés sont peut-être amenés à plonger au fond d’eux-mêmes pour surmonter le stress. Un vol spatial est toujours à haut risque. La foi, dans ces moments-là, a pleinement sa place. Wilmore est « très croyant ».
Un autre astronaute américain, ancien hôte de l’ISS, a magnifiquement témoigné de sa foi.
25 septembre 2013, Kazakhstan, une fusée russe sur sa rampe de lancement. À bord, deux Russes et un Américain en partance pour l’ISS. Ce dernier, Mike Hopkins, a déclaré avoir trouvé du réconfort grâce à sa confiance dans ses deux coéquipiers russes et en pensant à sa famille. Et d’ajouter : « Encore plus rassurant, blotti contre mon cœur, dans la poche de ma combinaison spatiale, il y avait Notre Seigneur Jésus-Christ, Corps et Âme ! » Ainsi l’Église, la NASA et les Russes avaient permis que le Saint Sacrement parte en orbite pour une mission de 6 mois...
Michael Scott Hopkins, colonel de l’US Space Force, a grandi dans l’église méthodiste. Julie, son épouse, est catholique pratiquante et leurs deux garçons sont élevés dans la foi catholique. Mike fréquente certes l’église de sa femme, mais sans vouloir devenir catholique. Il poursuit une brillante carrière de pilote d’essai dans l’armée de l’air. Recruté par la NASA en 2009, il est choisi pour une mission spatiale prévue pour 2013. Une carrière de rêve, une famille en or, un parcours de vie sans faute…
Mais Mike sent qu’il lui manque quelque chose au regard de ce que son épouse et ses fils reçoivent dans l’Eucharistie : le Seigneur lui-même ! Mais, il y a un problème : « À cette époque, comme j’avais été affecté à une mission [spatiale], je m’entraînais beaucoup, ce qui signifiait que je passais beaucoup de temps en Russie. » Il lui était donc difficile de suivre une formation catholique dans sa paroisse. Intervient alors un prêtre, qui décide d’accompagner personnellement Mike et le prépare à la confirmation qu’il recevra en décembre 2012.
Nouveau problème pour ce jeune converti qui s’apprête à séjourner six mois dans l’ISS : impensable de se priver de l’Eucharistie pendant si longtemps ! Mike obtient de son évêque l’autorisation d’emporter le Saint Sacrement. « J’ai pu emporter avec moi un petit ciboire contenant six hosties divisées en quatre chacune, ce qui m’a permis de recevoir la communion 24 fois en orbite. » La NASA n’a fait aucun obstacle à la foi de Mike en l’Eucharistie. Dernier problème : l’Agence spatiale russe. « Car chaque objet que nous emmenons dans l'espace doit être documenté et catégorisé. […] Les membres de l'Agence spatiale russe prennent environ deux semaines pour les peser et les valider pour le vol spatial. [Or], je ne pouvais pas simplement abandonner le Corps du Christ […] à quelqu'un d'autre ! » Mike est donc arrivé avec ses effets personnels, dont le ciboire. Verdict stupéfiant : « D’accord, nous allons estimer son poids, et […] vous pouvez le garder avec vous. »
L’Eucharistie fut un grand soutien pour l’astronaute américain, notamment juste avant les sorties extravéhiculaires particulièrement périlleuses. Il a réalisé ses rêves et fait avancer la science, « mais je suis également allé dans l’espace pour faire avancer la volonté de Dieu », conclut Mike Hopkins.
(Sources : National Catholic Register 17/07/2024 ; Eucharistic Congress, 21/07/2024)
Retour à l'accueil

Le Nouveau Testament est le texte le mieux conservé du monde antique


Scouts et guides de France, une nouvelle présidente très controversée

Pèlerinage à Notre-Dame-des-Anges avec des handicapés

Il avait refusé le racket des djihadistes

Les marxistes, les islamistes et un lion

On ne meurt pas pour ce que l’on sait être un mensonge

Le Vatican autorise la dévotion mariale à Litmanová en Slovaquie

Notre-Dame de Paris plus que jamais superstar !
