Débat : le mal, raison de douter ou raison de croire ?
Plongez au cœur d’une des questions les plus troublantes et universelles de la philosophie et de la foi à travers un débat passionné mêlant théologie, morale, science et existentialisme. Deux esprits engagés, Olivier Bonnassies, auteur de l’ouvrage à succès « Dieu, la science, les preuves » et Un Irréductible Athée reconnu pour son scepticisme radical, confrontent leurs visions autour d’un thème brûlant : la question du mal et de la souffrance, et leur rapport à l’existence de Dieu.
Dieu est-il compatible avec la présence du mal ? La souffrance est-elle une épreuve divine, un mystère insondable ou simplement le fruit du hasard et de la nature ? À travers leurs échanges, découvrez deux perspectives radicalement opposées sur la coexistence du mal et de la foi, mais aussi le sens que l’homme peut trouver face à l’adversité.
Ce débat nous plonge dans les profondeurs du problème du mal, mêlant analyses philosophiques, réflexions spirituelles et questionnements scientifiques. Les intervenants explorent ensemble les implications humaines, éthiques et existentielles de la souffrance, et cherchent à éclairer ce que cette énigme peut nous apprendre sur notre quête de sens dans un monde souvent tourmenté.
Retour à l'accueil


À Jérusalem, l’orgue des Croisades fait entendre sa voix après mille ans de silence

Des catholiques américains se penchent sur l’IA

Pier Giorgio Frassati et Carlo Acutis, deux lumières pour notre temps

Mozambique : l’Église dépossédée

Endoctrinement anti-religieux des enfants en Chine
Annonce du débat : si Dieu existe, pourquoi le mal ?

Une floraison monastique inattendue
Fondée à Diou, dans l’Allier, en 1132,…
Du salafisme au catholicisme : l’incroyable conversion de Bruno Guillot
