Actualité en bref   Écritures 

Il enregistre la Bible pour ses petits-enfants

CC0 Domaine public

« Non… sérieusement ? Tu l’as fait !? » lui a demandé, incrédule, l’un de ses petits-enfants, après avoir reçu de sa part un cadeau très spécial. Son grand-père lui a répondu : « Chaque jour, je lisais un chapitre. Cela fait quelque chose comme 578 petits enregistrements ». Pour Noël, il a distribué à ses descendants des clés USB, dans lesquelles on l’entend lire la Bible, de la Genèse à l’Apocalypse.

À présent, la vidéo de ce grand-père américain circule sur les réseaux sociaux où elle est devenue virale. Sur X, un seul partage de cette vidéo totalise 142 000 vues. Parmi les centaines de commentaires, une personne s’extasie : « Ce cadeau de grand-père est imbattable ! Quel temps et quelle volonté il lui aura fallu ! Ils entendront sa voix et ressentiront son amour pour le reste de leur vie ».

Un autre commentateur ajoute : « Je crois que j’aurais pleuré, je donnerais n’importe quoi pour que l’un de mes parents ou grands-parents m’offre sa voix pour lire la Bible (…) c’est de toute évidence le travail de l’amour ». Lire tous les livres de la Bible demande 80 heures, sans les interruptions techniques. Le doubleur Max McLean, connu en particulier pour ses enregistrements vocaux de la Bible, assure que c’est une activité qui demande beaucoup d’abnégation. S’il devait accomplir la même performance que ce grand-père pour enregistrer toute la Bible, il lui faudrait « 150 heures en studio ».

« Dieu agit maintenant dans notre famille », se réjouit sur les réseaux sociaux Tiffany Shabazz,  l'une des bénéficiaires de ce cadeau. Elle confie avoir reçu des centaines de demandes pour obtenir les enregistrements. La famille a accepté de les partager de personne à personne, en refusant qu’ils soient) commercialisés. « Je n’imagine pas combien de personnes ont pu être touchées par ce don. De toute évidence, Dieu fait partie de cette histoire », conclut-elle.

(Sources : Church Leaders 30/12/2025 et Crosswalk 12/1/2026)

Retour à l'accueil